islas cíes

3 lieux incontournables en Galice

La Galice est un paradis culturel et gastronomique qui enchante tous ceux qui la visitent. Située au nord de l’Espagne, c’est l’une des communautés les plus contrastées.

Outre ses vastes forêts et ses montagnes verdoyantes grâce à son climat aux précipitations abondantes, elle recèle également des trésors balnéaires et urbains qui sont de véritables joyaux.

Il y a beaucoup de coins ou d’endroits en Galice qui éblouissent tout le monde et qui sont uniques, mais depuis Singular Villas nous allons mettre en évidence dans ce post 3 d’entre eux qui méritent un arrêt obligatoire :

La cathédrale de Santiago

C’est la destination finale du Camino de Santiago (un autre itinéraire que nous recommandons vivement), une œuvre architecturale unique qui vaut la peine d’être contemplée.

C’est entrer sur la place de l’Obradoiro et ressentir quelque chose de spécial, d’indescriptible. Vous devez le voir et le constater par vous-même. Que vous soyez pèlerin ou touriste traditionnel, la cathédrale de Santiago vous enchantera.

Cathédrale de Santiago

Il s’agit d’une œuvre d’art de renommée mondiale. Ici, vous pourrez profiter de le tombeau de l’apôtre Saint-Jacques et a dans le Portique de la Gloria, entre autres choses. Cependant, nous vous recommandons de réserver votre visite à l’avance afin que vous puissiez non seulement le voir de l’extérieur, mais aussi entrer à l’intérieur pour tout voir.

Île des Cies

Si vous voulez vous baigner sur des plages de sable blanc et dans des eaux cristallines, vous n’avez pas besoin d’aller aux Caraïbes, c’est enGalice que ça se passe ! Les îles Cíes peuvent être considérées comme le paradis du nord, les Caraïbes espagnoles, mais avec l’eau la plus fraîche.

Cíes (Îles)

Situées à quelques kilomètres de Vigo, les îles Cíes sont un groupe de petites îles idylliques, presque sauvages, avec des plages de rêve. En fait, dans plusieurs listes internationales, la plage de Rhodes (l’une des plages qu’elle abrite) a été classée comme la meilleure plage européenne. Et ce n’est pas étonnant, car son environnement et ses eaux n’ont rien à envier à d’autres endroits reculés.

Sur l’île, vous pourrez profiter d’une bonne baignade dans les eaux de l’Atlantique, de plages bleu turquoise et de sable immaculé, entourées de végétation.

Il n’y a pas d’habitants sur l’île, seulement un camping pour lequel il faut réserver à l’avance.

Pour s’y rendre, il faut prendre l’un des bateaux qui partent du port de Vigo (l’une des provinces côtières de la Galice) et qui vous emmènera sur l’île en une demi-heure ou moins. Il est important de réserver, car le nombre de visiteurs est limité par jour afin de protéger l’île.

Si, en plus de la plage, vous recherchez l’aventure, vous pouvez faire des randonnées autour de l’île, car il existe plusieurs circuits.

Plage de Las Catedrales

On ne peut quitter la Galice sans contempler cette merveille de la nature. La plage de Las Catedrales est un autre paradis terrestre, plein de formations rocheuses uniques qui vous transporteront dans un endroit magique.

Il est appelé ainsi en raison des rochers qui, sous l’effet de l’érosion marine, ont formé des arcs et des formes curieuses, donnant la sensation d’être entre des tours. Une véritable fantaisie pour les yeux.

Plage des cathédrales

Il est si imposant qu’il a été déclaré monument national. Des photographes du monde entier viennent immortaliser cette plage (officiellement appelée Aguas Santas) de différentes manières.

Cependant, afin de préserver sa structure et de le protéger de la surpopulation, en juillet et en août, vous devez demander un permis pour le visiter et en faire le tour. Mais les formalités en valent la peine, bien que les permis ne soient généralement pas retardés s’il y a des places disponibles.

Il ne peut être visité qu’à certaines heures, car le sable apparaît et disparaît en quelques minutes sous l’effet des marées. Un détail qui le rend encore plus magique.

Vous pouvez visiter ces 3 enclaves et bien d’autres pendant vos vacances en Galice en séjournant à Singular Villas, et nous vous en recommanderons bien d’autres ! Dans nos hébergements, nous collaborons avec des entreprises locales pour faire de votre séjour en Galice une expérience de luxe.

Scroll al inicio