Galicia paraíso natural

5 villages de Galice à visiter absolument

La Galice, située au nord de l’Espagne, est une région qui offre une multitude d’options touristiques : des plages paradisiaques, des montagnes aux forêts verdoyantes, une gastronomie unique, des villages à tomber amoureux…..

C’est une terre où tout le monde peut s’amuser. Que vous veniez seul, entre amis, en couple, avec des enfants ou en famille, la Galice est un plaisir pour tous. Il y en a pour tous les goûts : parcourir ses vastes montagnes à vélo, faire une étape du Camino de Santiago, profiter de ses plages, manger dans des restaurants étoilés… et bien d’autres choses encore.

Dans le billet d’aujourd’hui, nous vous proposons de faire du tourisme et de découvrir quelques-uns des villages les plus pittoresques de Galice qui vous feront croire que vous êtes dans un conte de fées :

O Cebreiro

Situé à Lugo, c’est un village qui impressionne tous ceux qui le visitent. On y trouve notamment des constructions appelées pallozas, qui sont un type d’habitation préromaine en pierre avec un toit de chaume.

Jusqu’à une date récente, ils étaient habités. Sa conservation est magnifique et impressionnante. Chaque année, cette ville galicienne accueille une multitude de pèlerins, car elle est l’entrée de la communauté galicienne sur le Chemin français, qui mène des Pyrénées à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Combarro

Ce village situé à Pontevedra renferme toute l’essence de la Galice concentrée dans ses rues : les célèbres hórreos galiciens, les maisons typiques en pierre ou les croix en pierre ornent tout le village et en font un centre historique unique.

Tui

Sur les rives du fleuve Minho émerge ce beau village où vous vous croirez revenu à l’époque médiévale.

Ses rues sont pavées, bien conservées et entretenues pour donner une touche enchanteresse à l’ensemble du village.

Depuis la rive, le village «monte», formant une sorte de triangle. Une forme reconnaissable à des kilomètres à la ronde, qui en fait une image de film. En outre, le Portugal est tout proche, de l’autre côté de la rivière. En visitant Tui, vous pourrez donc également faire connaissance avec le pays voisin.

Ponte Maceira

C’est un tout petit village mais il ne manque de rien. Il est impossible de ne pas tomber amoureux de chaque endroit.

Elle est située sur les rives de la rivière Tambre, entre les villes d’Ames et de Negreira.

Sa principale attraction est le pont à cinq arches parfaitement conservé. Sa construction remonte au XVe siècle et constitue l’épicentre de son centre historique. Tout dans ce village a cette touche médiévale-traditionnelle : les maisons, les pazos, les églises… une promenade dans la mémoire de la Galice.

Betanzos

Déclarée site historique et artistique, Betanzos est une petite ville dont vous tomberez amoureux à chaque pas.

Vous y découvrirez une multitude d’églises et de bâtiments médiévaux qui vous feront remonter le temps.

Il est très bien préservé et il n’y a pas un seul coin qui ne soit pas apprécié. Flâner dans ses rues et admirer les paysages environnants est enivrant. Après la visite, vous pourrez recharger vos batteries avec l’une des célèbres omelettes de Betanzos, irrésistibles !

Scroll al inicio