Restaurantes con Estrella Michelin en Galicia

Restaurants étoilés en Galice

La gastronomie galicienne dépasse les frontières, comme en témoignent les 15 restaurants galiciens étoilés au guide Michelin. En Galice, nous disposons de très bonnes matières premières et d’un art culinaire particulier. Vous voulez savoir où trouver des restaurants étoilés en Galice ? Nous avons préparé cette liste pour que vous n’en manquiez aucune.

Culler de Pau, Reboredo, O Grove (Pontevedra)

Le seul restaurant galicien récompensé par deux étoiles en 2012 et en 2020. Javier Olleros est le chef à l’origine du projet, qu’il partage avec sa femme et un chef japonais. Un restaurant familial qui réussit à unifier la cuisine de la terre et de la mer, avec les produits de son propre potager.

Auga e Sal, Santiago de Compostela

Restaurant situé dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle et dirigé par Alberto Ruíz-Gallardón Jr, chargé de la gestion et de la sommellerie, tandis que le chef Axel Smyth est responsable de la cuisine. Sa plus grande spécialité est la préparation de plats à la cuillère, y compris les bouillons, les fonds, les soupes, les consommés et les ragoûts.

Syllabaire, Vigo

Au siège du Real Club Celta de Vigo, son chef Alberto González met en valeur les meilleurs produits galiciens qui arrivent sur les marchés aux poissons et les marchés de cuisine traditionnelle. La proposition se compose de plusieurs menus et d’un menu à la carte. En outre, ils proposent des recettes modernes qui ménagent le porte-monnaie, puisque vous pouvez déguster un excellent menu fixe pour 25 euros.

O Eirado, Pontevedra

Situé dans la vieille ville de Pontevedra, nous avons découvert le restaurant O Eirado et son chef Iñaki Bretal. Ses menus sont axés sur les fruits de mer et les poissons provenant de la place du marché elle-même. Son menu change chaque saison pour s’adapter aux excellents produits du marché alimentaire de Boa Vila.

Miguel González, O Pereiro do Aguiar (Ourense)

Ce restaurant est situé dans le village d’A Morteira, tout près d’Ourense. La cuisine de Miguel González est une surprise, car le menu change tous les jours. Utilisant toujours des produits locaux de la plus haute qualité, il propose un menu dégustation, qui est sa seule offre gastronomique.

Árbore da Veira, La Corogne

Au sommet du Monte de San Pedro, qui surplombe la ville de La Corogne et la mer Atlantique, se trouvent les chefs Luis Veira et Iria Espinosa. Cuisine de la mer et préparations culinaires qui exaltent les cinq sens. À côté se trouve Taberna Cinco Mares, un autre restaurant dirigé par les mêmes chefs, mais dont les prix conviennent à tous les budgets.

Yayo Daporta, Cambados (Pontevedra)

Yayo et Esther Daporta sont frères et sœurs et architectes de ce restaurant situé dans la ville de Cambados. Avec une cuisine qui réinvente les plats typiques de la Galice, où le poisson, les fruits de mer et les algues sont les protagonistes. Une cuisine dédiée au produit, avec des plats traditionnels et une préparation simple, sont la marque de fabrique de ce restaurant.

A Tafona de Lucía Freitas, Saint-Jacques-de-Compostelle

Dans la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle se trouve ce restaurant où Lucía Freitas présente sa proposition gastronomique. Une cuisine créative et moderne sans perdre l’essence traditionnelle des recettes locales. Tous les plats sont préparés avec des produits frais du jour.

As Garzas, Porto Barizo, Malpica de Bergantiños (A Coruña)

La Costa Da Morte abrite As Garzas, un restaurant familial dirigé par Fernando Agrasar en cuisine, sa femme María Sánchez Abad en salle et son fils Jorge en charge de la boulangerie et de la pâtisserie. Il s’agit d’une cuisine galicienne actualisée avec des poissons, des fruits de mer et des viandes de la région. En plus de l’offre de restauration, il y a aussi l’hébergement qui complète la visite.

Casa Solla, San Salvador de Poio (Pontevedra)

Pepe Solla a porté l’entreprise familiale au sommet, convertissant un restaurant familial à la cuisine plus classique aux nouvelles tendances contemporaines. Il combine des plats traditionnels de la campagne galicienne avec des touches de cuisine moderne qui surprennent le palais.

Pepe Vieira Camiño da Serpe, Raxo-Poio (Pontevedra)

Le restaurant de Pepe Vieira, situé au cœur de Rías Baixas, surprend par ses créations culinaires pleines d’intensité et de saveur. Une cuisine qui explore des recettes et des ingrédients étrangers, combinés à des produits locaux galiciens de première qualité. Toujours avec une perspective d’avant-garde, fruit de l’expérience professionnelle.

Nova, Ourense

Le restaurant de Julio Sotomayor et Daniel Guzmán à Ourense met l’accent sur l’utilisation de produits à kilométrage zéro. Ils proposent trois menus de huit, dix et treize plats, qui changent chaque semaine. Une cuisine de haute qualité, en constante évolution, qui surprend le palais par ses créations exquises.

Maruja Limón, Vigo

La cuisine de Maruja Limón, située dans le centre de Vigo, ne passe pas inaperçue. Une cuisine transgressive à la recherche de nouveaux arômes et de nouvelles saveurs. Un restaurant où le chef Rafael Centeno nous surprend par son style personnel et créatif.

Retiro da Costiña, Santa Comba (A Coruña)

Tout près de Santiago se trouve le restaurant de Manuel Costiña. Une entreprise familiale qui a vu le jour en 1939 et qui conserve encore aujourd’hui l’essence d’une entreprise familiale, une cuisine à base d’excellents ingrédients locaux qui maintient l’équilibre parfait entre tradition et innovation.

Casa Marcelo, Saint-Jacques-de-Compostelle

À quelques mètres de la cathédrale de Santiago, Marcelo Tejedor réunit les cuisines de Galice, du Japon, du Mexique et du Pérou. à travers une créativité culinaire débordante. Un bar cosmopolite qui déborde de créativité culinaire et offre un aperçu des saveurs du monde.

Scroll al inicio